Il fait décidément bon être un ingénieur en système embarqué, en électronique ou en informatique en Californie en ce moment. Le constructeur Tesla continue de recruter en nombre et une bonne partie de ses nouveaux employés vient d'un autre grand nom de l'industrie de la haute technologie : Apple.


Selon les médias américains, Tesla aurait recruté pas moins de 150 personnes uniquement en provenance d'Apple ces derniers temps, alors même qu'Elon Musk affirme que la « philosophie du design chez Apple est relativement proche de celle de Tesla ». Clairement, si vous retrouviez un peu l'esprit d'Apple dans une Tesla, vous savez maintenant pourquoi (le designer de l'énorme écran tactile dans la console centrale de la Model S provient de chez Apple).


En revanche, le cheminement inverse est beaucoup plus compliqué. Toujours selon Elon Musk (l'information est donc à prendre avec des pincettes puisque ce pourrait très bien être une simple manoeuvre de communication), Apple aurait tenté à plusieurs reprises de recruter des gens de chez Tesla, sans succès, malgré une offre de 250 000 dollars à la signature du contrat et un augmentation de salaire de 60 %. L'ingénieur de talent préfère donc, semble-t-il, travailler pour Tesla que pour Apple.