Les essais privés de Barcelone (3 jours) ont débuté hier avec de grosses évolutions au programme pour beaucoup de teams. Une averse orageuse en fin de séance a mis fin prématurément à cette journée d'essai importante qui prépare les équipes au juge de paix que constitue le circuit de Magny-Cours, prochaine étape du Circus.
Ainsi, pour Alonso, si la R28 ne comble pas son retard après cette séance d'essai, il sera déjà temps de passer (et penser à 2009). Pour l'instant, c'est Romain Grosjean qui effectuait ses débuts en F1 avec une mise en condition progressive orchestrée par les gens de Renault. Malheureusement pour lui, des soucis techniques l'empêchaient de mener à bien son programme du jour.
Le plus rapide aura été Luca Badoer sur Ferrari qui avait la charge de tester des nouveautés aéro suivi de près par Robert Kubica dont la monoplace a connu un problème en fin de matinée. David Coulthard est dans le rythme de Montréal alors qu'un troisième Seb apparaissait chez Toro Rosso. Sébastien Buemi qui roule plutôt pour Red Bull tentait d'apporter des solutions à Toro Rosso grâce son expérience de la RB4, cousine de la STR3. Apparemment, cela ne s'est pas mal passé.
Vous noterez le retour d'Anthony Davidson en tant que pilote essayeur chez Honda. Pis aller pour un pilote sans volant depuis la mort de SuperAguri.
La journée était celle des 3eme pilotes car mis à part la présence de DC et Kubica, les titulaires étaient au repos. Apparemment, Force India est absente.
1. Luca Badoer, Ferrari, 1:22.412
2. Robert Kubica, BMW Sauber, 1:22.682
3. David Coulthard, Red Bull, 1:22.724
4. Sebastian Buemi, Red Bull, 1:22.764
5. Gary Paffett, McLaren, 1:22.938
6. Anthony Davidson, Honda, 1:23.208
7. Nico Hulkenberg, Williams, 1:23.619
8. Romain Grosjean, Renault, 1:23.899
9. Kamui Kobayashi, Toyota, 1:24.442
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération