Williams et Ferrari, ce n'est pas la grande histoire d'amour. Depuis toujours. Nous en avons une nouvelle fois la preuve après que l'équipe anglaise s'est opposée à la demande de Ferrari qui souhaitait permettre à Michaël Schumacher d'effectuer du roulage à bord de la F60 qu'il doit piloter en course à Valence.

Et ce refus, Ferrari l'encaisse très mal. La réaction de la Scudéria est virulente et ne s'embarrasse pas de circonvolutions diplomatiques :

"Devinez qui s'oppose aux test de Michaël Schumacher sur la F60 ? Une équipe qui n'a plus rien gagné depuis des années et qui ne manque pas une nouvelle fois de démontrer son total manque de fair play.

Juste pour mémoire, la Scuderia Ferrari avait donné son accord pour que Jaime Alguersuari teste la Toro Rosso avant le GP de Hongrie. Mais il semble que même dans ce cas de figure, quelqu'un a décidé de ne s'en tenir qu'au règlement."

La réponse est à double fond puisqu'en même temps qu'elle remet "à sa place" Williams, elle indique à Red Bull qui s'est elle aussi opposée aux tests que Ferrari n'était pour rien dans le refus prononcé contre Alguersuari.

D'un autre côté, Norbert Haug a également précisé qu'il n'avait pas reçu de demande de la part de Red Bull pour faire rouler Alguersuari mais que si ça avait été le cas, il aurait accepté. Pour Haug, il devrait être autorisé de faire rouler en test un pilote qui débute en cours de saison.

La FIA a de beaux jours devant elle.