Tom Kristensen est d’ores et déjà un pilote légendaire dans l’histoire du sport automobile. Il y a en qui enfilent les titres de champion du monde de Formule 1 et d’autres les victoires aux 24 Heures du Mans. Le pilote danois Tom Kristensen affiche huit victoires (un record) à ce jour dans la classique mancelle, la plus célèbre course d’endurance du monde. Et rien ne lui interdit d’espérer pouvoir, dans les années à venir, une ou quelques unités à son palmarès même si la concrétisation de la menace Peugeot en 2009 a perturbé sa progression !
Toujours est-il que ce fort beau palmarès méritait bien une récompense telle que celle-ci : Tom Kristensen a tout simplement été élu meilleur sportif danois de la décennie par les lecteurs de Berlingske Tidende et les téléspectateurs de TV2. Tom Kristensen a dévancé au classement le cycliste Michael Rasmussen et le joueur de foot Morten Andersen.
Rappelons que le pilote Audi, également vainqueur à cinq reprises des 12 Heures de Sebring, avait été élu récemment meilleur pilote d’endurance de la décennie par le magazine Autosport. Mérité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération