Martin Tomczyk succède à Paul di Resta pour le titre de champion du DTM. L’Allemand, qui n’était pas attendu en tant que prétendant au sacre, réussit cet exploit après onze années passées dans la discipline.


Martin Tomczyk n’était pas attendu comme un prétendant au titre en début de saison. L’Allemand était d’ailleurs au volant d’une Audi A4 DTM de l’année 2008 pour disputer le Championnat mais cela ne l’a pas empêché de remporter trois courses cette année et de monter quatre autres fois sur le podium avant la finale à Hockenheim. Opposé à Bruno Spengler pour le titre, le Canadien a lâché prise en manquant sa fin de saison.

Ce sacre du pilote Audi concrétise une carrière de onze années passées dans la discipline allemande. « C’est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens », avoue le champion du DTM. « C’est vraiment une sensation incroyable d’être titré. Il faut y parvenir pour se rendre compte de la situation. J’ai passé onze saisons en DTM en vivant plein de hauts et de bas et je parviens à remporter le titre à la onzième année avec le Team Phoenix. »

Les derniers tours de la course de Valencia semblent avoir été vécus comme un supplice pour Martin Tomczyk. « Ces derniers tours m’ont paru être une éternité », confirme l’Allemand. « J’attendais vraiment le drapeau à damier pour que mon rêve devienne réalité. Cette saison a été formidable et la voiture a vraiment été agréable à piloter tout au long de l’année, de même que travailler avec mon équipe. Je pense que nous méritons de célébrer ce titre maintenant. »



En partenariat avec

Tomczyk : une attente enfin récompensée