Ludovic Lazareth oxygène toujours ses neurones du côté d'Annecy en Haute Savoie et ça lui va bien. Dernière création totalement barrée en date, le Wazuma V12.
Sur son stand Top Marques, l'engin intrigue dès le premier coup d'œil. Et l'impression première se confirme à mesure que l'on approche, c'est bien un V12 à 4 roues que nous avons sous les yeux.
Si un Dodge Tomahawk était un V10 de Viper enchâssé dans un cadre posé sur 4 roues jumelées, ici l'inspiration de départ est un peu la même mais la réalisation est encore plus extrémiste puisque c'est en fait le moteur qui est porteur ! Oui, vous êtes assis sur un V12 qui roule !
Au dessus des 4 roues et Sous la selle, on trouve un V12 BMW 5.0l auquel Ludovic Lazareth a ajouté un compresseur centrifuge Rotrex débrayable façon Interceptor de Mad Max. La puissance est de 500 ch et l'engin n'est pas qu'une maquette de salon puisqu'elle roule !
Ludovic Lazareth attendait avec impatience la fin du salon pour s'attaquer à la mise au point de l'engin qui sortait tout juste de l'atelier. Un système permettant d'augmenter l'empattement en fonction de la vitesse sera installé puis il règlera la direction assistée et Wazuma V12 entamera sa carrière d'objet fou d'inventeur fêlé et surtout de produit d'image devant servir à vendre une gamme de Quadrazuma, Triazuma et Wazuma homologués (Tricycle et quadricycle à moteur) équipés plus "modestement" d'un moteur stock (100ch) de Yamaha R1.
Les tarifs de Wazuma homologués tournent autour de 47.500 euros. Plus d'infos sur le site de Lazareth.
à voir aussi : La Mini Roadster by Lazareth
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération