De la citadine à la grande berline, toutes les catégories seront représentées. Proposées par un panel de professionnels de l'automobile, faisant tous partie du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile), ces occasions seront toutes contrôlées avant la vente (c'est un minimum) et garanties. Et les reprises de votre propre véhicule seront possibles. Les organisateurs assurent qu'il y aura du choix pour tous les budgets. Mais l'on sait que sur les salons, sont souvent plus représentés les modèles assez chers, qui font plus de marge, car les emplacements coûtent cher aux exposants.

Sur place seront également présents des sociétés de financement et d'assurance, vous permettant de repartir rapidement avec votre coup de cœur, si tant est que vous en ayez eu un.


Comme d'habitude, nos rapides conseils de bon sens :

Ne vous précipitez pas sur la première occasion venue. Demandez systématiquement un essai, faites-vous accompagner par un connaisseur en automobile, c'est toujours mieux, et il saura repérer l'éventuel boniment du vendeur. Faites également des comparaisons de tarifs, et renseignez-vous sur les prix de marché du modèle convoité. Certes les modèles de salon sont contrôlés et garantis mais ce n'est pas une raison pour gonfler la note.


Renseignements pratiques :

Du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2013

Lieu : parc des expositions de Toulouse, Esplanade 6 et 7, Métro Palais de Justice

Horaires : 10h – 19h

Tarif : 2,80 € l'entrée, gratuit pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés par un adulte.


Renseignements complémentaires sur www.salon-vo-toulouse.com