L'édition 2008 du Mondial de l'auto ne sera pas une grande cuvée pour les cabiolets. Voici les principaux modèles découvrables que vous pourrez retrouverer sur les stands.
Ferrari présente son nouveau petit bijou, la California. Ce coupé-cabriolet est le premier de l’histoire de la marque. Il inaugure, en plus, l’implantation du moteur à l’avant mais aussi une boite à double embrayage. Son toit se rétracte en 14 secondes.
Bugatti présentera une version Targa de son célèbre supercar exclusif. Fabriquée à seulement150 exemplaires, son tarif enfle sérieusement et passe à 1,4 million d’euros. Une fois le toit ôté, le propriétaire de la découvrable la plus chère du monde devra se contenter de 360 km/h en vitesse de pointe, contre 407 avec le toit en position.
La famille 308 continue de s’agrandir. Après la berline et le break, c’est au tour du coupé-cabriolet de faire ses grands débuts à l’occasion de ce salon. Sans aucune surprise, il reprend la face avant de la berline avec une poupe démesurée. Le cabriolet 4 places proposera des équipements inédits comme le chauffe nuque. Son toit se replie en 20 secondes.
Pour célébrer les 60 ans de la Deuch', Citroën plantera une C3 Pluriel reprenant le look de la 2CV Charleston sur son stand parisien. Cette série spéciale bi-ton noir et bordeaux est identique au modèle célébré. 20 000 € quand même la «Deuche» !
Le carrossier Pininfarina fait des miracles. Cette Rolls Hyperion puise son inspiration de la Grèce antique. Basée sur un châssis de Drophead Coupe, elle reprend d’ailleurs quelques éléments de référence comme la calandre en forme de Panthéon.
Il s'agit donc du nouveau supercar de McLaren qui sera produit à seulement 75 exemplaires. Comme son nom l’indique ce speedster ne dispose pas de pare-brise, ni de toit. A 320 km/h, l’absence de pare-brise signifie que sans casque intégral, le tête à tête avec un moustique bien lancé pourrait nuire gravement à la santé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération