Bonne nouvelle, les Mini deviennent plus écolos à partir d'août puisque BMW annonce quelques précieux changements sous le capot de la citadine chic et choc.
En effet, à cette date, tous les modèles de Mini seront équipés d'un système de récupération de l'énergie en décélération (Brake Energy Regeneration) travaillant main dans la main avec un alternateur intelligent (Intelligent Alternator Control) qui recycle les énergies inutilement perdues.
Mais aussi d'une fonction Start&Stop coupant automatiquement le moteur lorsque celui-ci n'est pas sollicité à un feu par exemple (uniquement sur boîte manuelle) et d'un indicateur de rapport sur la tableau de bord (Switch Point Display) permettant la sélection du rapport le plus économique grâce à une analyse des conditions de roulage.
Après la théorie, voici la pratique : la Mini One D équipée de ces technologies propres rejette 11.9% de CO2 en moins avec 104 gr/km contre 118 gr/km auparavant, et réalise une économie de carburant de 12.8% avec une consommation mixte de 3.9 litres aux 100 km contre 4.4 litres aux 100 km.
Il en est de même pour les autres versions, voir tableau ci-dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération