En attendant que les petits modèles de la gamme Jeep se renouvellent, les nouveautés de la marque sur les salons internationaux se composent essentiellement de séries spéciales. Cette année à Francfort, c'est le Wrangler Unlimited Sahara en configuration 4 portes qui servira de base à une série limitée appelée Polar. Il est reconnaissable à ses tours de phares noir brillant, son capot bombé, son hard-top couleur carrosserie, sa teinte Hydro Blue qui contraste avec les jantes 18'' recouvertes d'une laque noir brillant et à ses stickers et ses logos qui évoquent la position GPS 78°S 106°E qui correspond à Vorstok en Antarctique, la ville la plus froide de la planète avec une pointe de température enregistrée à – 89,2 °C.

Les sièges cuir à surpiqûres blanches sont spécifiques tout comme les coloris du combiné d'instrumentation alors que l'on trouve à bord la climatisation automatique, le volant à commandes intégrées, les sièges avant chauffants, le régulateur de vitesse et un volant cuir. Techniquement, le Polar reçoit un différentiel et des essieux spécifiques piochés dans le catalogue d'accessoires


Le Jeep Wrangler Polar, en 2 et 4 portes, sera commercialisé au premier trimestre 2014 en Europe exclusivement. Il pourra recevoir aussi bien le V6 3,6 l essence ou le 2,8 l turbo diesel et sera également disponible en blanc et en gris.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .