«Une commercialisation dans une sélection de marchés européens d'ici 2014.»


Ceux qui voudront bien d'elle ? Trêve de mauvaise langue, cette Chevrolet Spark EV, lancée aux USA cet été, pourrait être prometteuse.

Grâce à son moteur électrique de 130 chevaux et 542 N.m , elle permet des accélérations intéressantes, comme un 0 à 100 km/h en à peine 8,5 secondes, et une autonomie de 150/200 km environ. Ce qui est souvent suffisant pour le daily commute.

Pour se recharger, ce sera soit 7 heures à la prise classique, ou bien 20 minutes à sur un chargeur rapide.


Il ne vous échappera pas que la technologie dérive de celle de la Volt et d'autres hybrides Chevrolesques. A l'intérieur, cette Spark aura le système multimédia Mylink pour connecteur votre téléphone intelligent, et permettre tout un tas d'interactions qui n'ont rien à voir avec la conduite, c'est dit.

Espérons que l'étincelle prendra pour cette petite Spark... Plus d'infos nous parviendront à Genève.


D'ailleurs, seriez-vous tenté par cette petite puce électrique ? Combien seriez-vous prêt à mettre dans ce modèle, à l'utilisation fort réduite, il faut bien l'avouer, que ce soit par son autonomie ou son gabarit ? Les ventes américaines devraient fournir une tendance cette année. Car ce qui nous intéresse maintenant, c'est son prix !


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.