Le constructeur britannique profite du Salon de Francfort pour présenter en première européenne la variante cabriolet de la toute récente Vanquish.

La variante cabriolet de la Vanquish, baptisée Volante chez Aston Martin sera présentée en première européenne au Salon de Francfort. La remplaçante de la DBS Volante poursuit la lignée esthétique de la « nouvelle gamme » et une fois encore le charme opère. Le châssis aluminium et plusieurs éléments de carrosserie en fibres de carbone ont permis à la britannique de s’alléger d’environ 14%. La capote triple épaisseur qui fait office de couvre-chef se replie en 14 secondes. Quant au coffre, il affiche la même capacité (279 l) que la capote soit en place ou non. A bord, le cabriolet garde là encore tous les atouts du modèle coupé alliant à la fois le raffinement et la sportivité. Cette Volante est l’occasion pour les clients fortunés de profiter pleinement de la sonorité du méchant V12 6.0 l de 573 ch. Décoiffante en tout point, cette nouvelle Vanquish Volante abat le 0 à 100 km/h en 4,1 s pour une V-max de 300 km/h. Disponible en Europe à la fin de l'année, son prix de départ est fixé à 265 000 €.


Caradisiac vous en dit plus sur l'Aston Martin Vanquish Volante en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.