Le constructeur allemand retouche discrètement sa grande berline au même moment que son ennemie jurée la Classe E. Les évolutions concernent la face avant et les naseaux. Les modèles sont aussi équipés de série de phares au xénon tandis que les feux adaptatifs à LED sont en option. A l’intérieur, c’est la même chose puisque la routière se contente d’agrandir certains rangements de la console centrale, de proposer de nouveaux inserts sur les portes et la planche de bord et d’afficher un volume de coffre porté à 500 litres.
Comme sur l’ensemble de la gamme, BMW met à niveau le contenu technologique de son modèle avec l’apparition de l’iDrive tactile, du système de vision nocturne NightVision avec repérage des piétons et des animaux et le très attendu « pilote automatique » qui combine le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la file et le freinage automatique. Sous le capot BMW propose un nouveau moteur d'entrée de gamme : le 518d. Il s’agit d’un quatre cylindres diesel de 143 chevaux. Sobre comme un moineau (4,5 l/100 km), il affiche un taux de rejets de seulement 119 g de CO2/km.
Caradisiac vous en dit plus sur la BMW Série 5 restylée en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération