Ce qui est concluant, c'est qu'on remarque tout de suite les évolutions de style. Mais vont-elles dans le bon sens pour plaire à la clientèle féminine ? Pas sûr, tant l'auto semble gonflée aux hormones, presque bodybuildée.

Nouveaux pare-chocs plus agressifs, nouvelle calandre, nouveau capot, rien n'est repris de l'ancienne à l'avant. À l'arrière, un pare-chocs plus large et un becquet de hayon intégrant des LED se chargent d'équilibrer la nouvelle ligne. Cela plaira certainement un peu plus aux jeunes.


À noter que la Micra sera désormais personnalisable, avec la possibilité de choisir une couleur de toit et de coques de rétroviseurs différente de celle de la carrosserie.


Dans l'habitacle, la qualité des matériaux est en hausse, et enfin aux standards européens, tandis que l'on appréciera l'arrivée du système multimédia Nissan Connect 2.0. Cet ensemble faisant office de plateforme multimédia et GPS permet de préparer son itinéraire dans son salon avec une tablette, un smartphone ou un PC puis de le transférer dans la voiture via le Google send-to-car. La navigation peut donner de nombreuses informations dont les prix du carburant des stations les plus proches et l'état de la circulation sur le parcours. Les furieux d'eco conduite pourront s’adonner à des high scores grâce au Eco Driving Score affichant vos performances d'économies de carburant.

Côté mécanique, pas de surprise, on reprend les 3 cylindres 1.2 essence de 80 et 98 ch en version DIG-S, en boîte mécanique ou CVT.

Les prix s'échelonnent de 10 900 € à 18 760 € selon la finition et la motorisation.