Vous connaissez déjà tout de la nouvelle génération de la Peugeot 308 si vous êtes des fidèles de Caradisiac, mais c'est à Francfort que la compacte du constructeur sochalien sera présentée pour la première fois dans un salon. L'occasion de la redécouvrir avant qu'elle n'envahisse probablement nos rues.

C'est en juin dernier que vous l'avez découverte en avant-première dans nos colonnes et depuis le calendrier de la nouvelle Peugeot 308 s’égrène, avec des commandes ouvertes le 15 juillet dernier et la publication de tous les tarifs allant de 17 800 € pour la version 1,2 l VTI Access à 28 350 € avec la 1,6 l e-HDI FAP 115 ch Féline, et des essais presse en septembre.

Comme pour la 2008, Peugeot est resté conservateur dans l'esthétique extérieure de sa 308 de seconde génération avec des lignes sobres synonymes de sérieux rappelant l'austérité germanique et plus particulièrement la Volkswagen Golf, surtout dans les premiers niveaux de finition. Mais à l'instar de ses derniers modèles commercialisés, le constructeur français a particulièrement soigné l'intérieur à la fois original - au point, comme pour la 208, de nécessiter un temps d'adaptation - et bien fini.

Mécaniquement, cette nouvelle 308 est dans l'air du temps : parmi les cinq motorisations proposées à son lancement, aucune n'écope d'un malus.


Caradisiac vous en dit plus sur la Peugeot 308 en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.