Calandre nouvelle, « flottante » pour reprendre la terminologie consacrée, esthétique revue pour une meilleure harmonie avec le reste de la gamme et les traits imposés à toute la gamme depuis les sorties des 508 et, surtout 208, voici qui définit à gros traits l’essentiel du restylage du 3008 dont le succès n’est plus à démontrer, peut-être cependant encore à expliquer. On sera aussi plus ou moins sensible à la multiplication des chromes, à la présence des LED, toutes choses qui, bien qu’attendues, rendent ce 3008 restylé différent de la version asiatique découverte précédemment. Les modifications sont moins frappantes à l’intérieur. La console adopte un gravage laser. Les garnissages et le mélange des matières ont également été revus. Une caméra de recul fait aussi son apparition.

Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 - Peugeot 3008 restylé: harmonisation oblige

Techniquement, on retient l’arrivée d’un 1.6 THP de 163 chevaux pour couronner l'offre, une offre également disponible sur le nouveau 5008 restylé. Notons aussi, sur l’HYbrid4 2.0 HDi de 200 ch, que la boîte pilotée BMP disparaît au profit d'une version améliorée baptisée ETG (pour Efficient Tronic Gearbox), toujours équipée de à 6 rapports.


Caradisiac vous en dit plus sur le Peugeot 3008 restylé en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.