« Nous dévoilons la future évolution du design de Skoda à travers l’étude VisionC. Celle-ci souligne la percée de la marque. Ce véhicule démontre la très grande expertise de l’entreprise en terme de design et d’engineering, et prouve le dynamisme et la valeur d’une des marques automobiles les plus anciennes sur le marché », explique le Prof. Dr. Winfried Vahland, PdG de la marque tchèque qui appartient au groupe Volkswagen.
Ce coupé « cinq-portes » VisionC présente, selon son constructeur, « un nouveau design plus expressif, plus dynamique et émotionnel ». Skoda précise qu’il est doté d’un grand coffre et « d’excellentes capacités de chargement ». Le concept est basé sur la plateforme du groupe Volkswagen dénommée MQB et utilise des trains roulants proches de la série. Il affiche « un poids mesuré ». Sous le capot, on trouve un moteur 1,4 TSI 110 ch fonctionnant à la fois au gaz naturel et à l’essence. Le véhicule consomme 3,4 kg (ou 5,1 m3) de gaz naturel, avec des émissions CO2 de 91g/km.
Ce que nous dit pas Skoda c’est que ce concept préfigure une future Octavia de série, variante « coupé cinq portes » qui devrait apparaître à son catalogue d’ici 2016 au plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération