Le stand Aston Martin de Genève proposera aux visiteurs et aux journalistes présents une nouveauté inattendue : la Vantage GT3 Special Edition. Cette série limitée à 100 exemplaires de la « petite grosse » V12 Vantage S possède plusieurs particularités qui en font un modèle unique et forcément intéressant pour les amateurs de sorties circuit.
Premièrement, le travail des ingénieurs a porté sur la masse qui s'est réduite drastiquement puisque la balance affiche un gain de 100 kg ! Le châssis est adapté à l'utilisation pour laquelle cette voiture est conçue, elle est donc plus basse et plus large (en carrosserie mais aussi pour les voies avant et arrière) qu'une V12 Vantage S habituelle et est chaussée de Michelin Pilot Super Sport.
L'habillage est lui aussi coursifié puisque le kit aérodynamique choisi est particulièrement démonstratif et inspiré de la version de course. Pour réussir cet allègement spectaculaire (1565 kg), les éléments de carrosserie sont pour la plupart en carbone (capot, porte, toit, boucliers ...etc), la batterie Lithium-ion est ultra légère et les vitres arrière en polycarbonate (option). Les éléments aérodynamique comme le splitter avant ou l'aileron sont également en carbone. L'habitacle n'est pas en reste en ce qui concerne l'utilisation de la fibre de carbone pour les sièges et la console centrale qui adopte les touches sensitives plus modernes de la Vanquish. L'Alcantara est aussi en bonne place dans cet habitacle racing mais pas dépouillé.
Autre spécificité appréciable, le V2 5,9l qui produit habituellement 573 ch a été retravaillé (utilisation de pièces en titane et en magnesium) afin d'atteindre les 600 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération