Le prix de l’essence semble n’avoir aucune influence sur le marché des voitures de sport puisque les nouveautés sont légion au Mondial de l’Auto dans toutes les catégories de voiture et dans tous les niveaux de puissance.
L’Abarth 500 vous a plu ? Vous en voulez encore ? Voici l’Abarth 500 SS qui offre 25ch de plus, culminant ainsi à 160 vaillants étalons italiens. La puce survoltée hérite aussi de modifications esthétiques qui ne satisferont pas les timides.
Du côté de la firme aux quatre anneaux, l’Audi S4 paraît moins outrageuse, mais n’est pourtant pas dépourvu de puissance sous le capot. Adieu le V8 et bonjour à un V6 à compresseur de 333ch… une puissance curieusement inférieure à son aînée.
Quelque soit la marque, le blason RS est synonyme de sportivité extrême. Conformément à cette réputation, la nouvelle Ford Focus RS offre 300ch sur les seules roues avant et 260km/h en pointe. La Renault Mégane R26-R n’a qu’à bien se tenir.
Un peu de poésie dans ce monde de brute : chose rare, PGO présente un nouveau modèle. On ne sait encore que très peu de choses sur le coupé Hemera, mais les sensations devraient être au rendez-vous, avec une ligne rétro cachant des soubassements modernes.
C’est un évènement. Volkswagen présente sa nouvelle Golf GTI. Les aficionados seront peut-être déçu devant les lignes sans surprises de la dernière née de la saga GTI ou devant la fiche technique présentant un moteur identique à la précédente, avec seulement 10 chevaux supplémentaires. Mais on ne change pas une recette qui gagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération