Cette fois c'est un souci de gonfleur d'airbag qui est mis sur l'établi. Il paraît même que ça peut vous endommager un siège avec des traces de brûlure en moins que rien. Un seul cas au Japon a été recensé mais cela a suffi pour le constructeur pour battre le rappel de Yaris, de Corolla de monospaces Noah et de Avensis.


Maintenant, cela fait le troisième rappel en trois mois. 6,39 millions de voitures avaient été invitées à revenir dans les concessions en avril pour des tracasseries d'électricité de l'airbag, de fixation du siège avant, du jeu dans le volant, ou encore un problème de démarreur. En mai, 520.000 véhicules avaient été rappelés en Amérique du Nord à cause d'une roue de secours éprise de liberté. Quid en Juillet ?


9 millions, enfin, cela avait été aussi l'effectif des produits rappelés lors du cuisant exercice 2009-2010 qui avait égratigné la réputation de la marque aux Etats-Unis à cause de soucis d'accélérateur et de freins. Sauf que là, Toyota prend les devants au nom du principe de précaution.