L'information est désormais officielle. Le constructeur Toyota via le ministère des Transports japonais vient d'annoncer le rappel officiel de 400 000 véhicules supplémentaires. Dont la moitié de Prius.

Toyota est en pleine tempête. Après avoir lancé un rappel massif et international, la semaine passée, concernant un million de véhicule pour des problèmes de pédales d'accélérateur, le constructeur japonais doit faire face à un autre problème de taille. La moitié de ce "nouveau" rappel rendu public hier soir, concerne la Prius de troisième génération.

Environ 200 000 exemplaires du modèle hybride sont sujets à un défaut de fabrication dans le système de freinage. "Les conducteurs peuvent ressentir une absence ou un retard de freinage en raison d'un dysfonctionnement du programme de contrôle du système de freinage antiblocage", indique le document. Rassurant...

Toyota ajoute qu'il allait rappeler les modèles SAI, Lexus HS250h et Prius PHV équipés du même système de freinage. Soit 200 000 véhicules de plus.