Il y a de cela une dizaine de jours, nous vous dévoilions l'engin choisi par Toyota Motorsport pour tenter de battre le record du tour en véhicule électrique sur le circuit du Nürburgring. Alors, le record a-t-il été battu ? Oui, peut se féliciter le constructeur japonais.
Le prototype nommé TMG EV P001 avait pour mission de battre le record précédent détenu par la Peugeot EX1 établi à 9min01. Et on peut dire que l'affaire a été facilement emballée sur les 20 kilomètres que compte la boucle nord du circuit puisque la TMG, capable en vitesse de pointe d'atteindre les 260km/h, a achevé son périple en 7min47.
« Les objectifs de ce projet étaient de deux ordres », explique Pascal Vasselon, directeur technique de TMG. « Evidemment nous voulions un établir un nouveau record électrique et je suis ravi que nous y soyons parvenu si facilement. D'un autre côté, nous voulions également en savoir plus sur le fonctionnement de notre moteur électrique dans des conditions extrêmes ; en sport auto il n'y a pas de circuit plus extrême que le Nürburgring. Sur le tour record la TMG EV P001 a mieux réussi que durant les essais grâce aux améliorations que nous avions déjà pu faire. Nous avons amélioré notre moteur électrique grâce aux informations que nos ingénieurs ont récolté et nos prochains produits électriques vont bénéficier de ce projet ».
Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule électrique s'essaie au record sur le Nürburgring. Avant celui établi par la Peugeot EX1, c'est une Mini électrique qui détenait le meilleur temps avec 9min51. En attendant le prochain record, voici la vidéo de la performance de la TMG EV P001 :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération