Habitants d'Ile de France et passagers des aéroports parisiens, ce qui suit pourrait vous intéresser. La société Travelercar propose en effet depuis peu le système d'autopartage pour les personnes laissant leur véhicule à l'aéroport pendant leur séjour. Le principe expliqué par Travelercar est simple : vous laissez votre auto dans une zone spécifique et acceptez qu'elle soit louée. En échange, vous ne payez pas de parking durant la durée de votre voyage et vous pouvez même gagner de l'argent selon le temps de location et le type de véhicule. Travelercar précise d'ailleurs ici que « le propriétaire peut gagner jusqu'à 30 euros par jour ».


Travelecar étant un intermédiaire, il gère tout ce qui se passe entre votre véhicule et les personnes qui souhaiteraient le louer. Cela comprend bien évidemment une assurance spécifique (tous risques) qui couvre les risques liés à la personne qui loue et à votre auto, mais aussi une assistance 24/7. L'utilisateur du véhicule peut quant à lui gagner, toujours selon Travelercar, gagner 50 % sur les tarifs habituels pratiqués par les loueurs de véhicules classiques. Travelercar précise enfin que le coût du parking est « offert pour tout départ supérieur ou égal à neuf jours, que la voiture soit louée ou pas ».


Dans la pratique, il reste encore à vérifier que les assurances couvrent bien tous les risques comme stipulé, et quels sont les recours s'il devait y avoir des dégâts matériels.


Plus d'informations par ici.