Soheil Ayari, qui défend les couleurs de Aixam-MEGA, découvrait à nouveau le tracé. Novice dans la catégorie, Soheil Ayari signait le septième temps, puis réalisait une belle course en dépassant deux concurrents pour terminer à la cinquième place de la première course.


Le lendemain, le pilote d’Aix-les-Bains commettait une faute dans la Course 2, terminant sa course dans le premier tour suite à un accrochage. Il se montrait beaucoup plus à son aise ensuite. Victime d’une panne électronique au départ de la Course 3, il perdait le bénéfice de sa quatrième place qualificative et s’élançait dernier. Mais le pilote MEGA by Aixam remontait en septième position au profit de dépassements et d’abondons, signant au passage le meilleur tour en course. « J’apprécie beaucoup ce tracé rythmé et j’ai compris pas mal de choses en termes de pilotage. Je prépare mieux mes virages à coup d’appels/contre-appels, je suis de plus en plus à l’aise au volant. J’ai dû réinitialiser deux fois la procédure de démarrage au départ de la Course 3... quelque chose de nouveau pour moi car ça ne se passe pas comme ça avec les autos thermiques ! », expliquait-il.


Dans l’ultime manche du week-end, Soheil prenait le meilleur sur Christophe Ferrier au départ avant de commettre une petite faute à la mi-course qui le relayait en quatrième position. Il terminait à ce rang tout en s’emparant une nouvelle fois du meilleur tour en course.


« Même si je ne termine que 7e du week-end en raison de ma faute dans la Course 2 et de la panne électronique dans la Course 3, je suis content d’avoir gagné en performance car j’ai été rapide assez vite malgré la méconnaissance de la piste et la gestion du redoux qui transformait le tracé au fil des manches. Vivement la prochaine course ! » Au classement général du Trophée Andros Électrique, Soheil garde la 5e place.


Attention, la prochaine épreuve aura en fait lieu à Saint-Dié-des-Vosges (88) le 23 janvier et non à Lans-en-Vercors (38), la course iséroise ayant été déplacée au 4 et 5 février à cause des températures trop douces prévues dans les jours à venir.