Mais revenons aux quatre roues… Alors qu’il avait profité de la manche précédente pour décrocher sa première victoire dans le trophée 2010-2011, Soheil n’a pas rencontré le succès à Super Besse. Ses qualifications étaient en demi-teinte avec le 7e chrono (4/10e de la pole position) des courses 1 et 2 et le 6e des courses 3 et 4 (6/10e de la pole), sur une piste glacée. « Je me sens bien au volant et je suis assez satisfait de mes tours. L’écart avec la tête n’est pas important. Il va falloir se cracher dans les mains en course pour remonter sur ce tracé très sympa mais assez sinueux ! », expliquait-il à l’issue des essais.


La première manche du week-end se disputait samedi après-midi et voyait Soheil gêné avec un réglage de freinage. Il perdait une place et terminait 8e. Son souci technique résolu, le pilote d’Aix-les-Bains passait à l’attaque au départ de la course 2 et prenait l’extérieur au premier virage. Il dépassait deux concurrents mais se faisait tasser par Nicolas Prost en sortie de virage et escaladait le mur de neige. Il repartait illico et remontait de la 13e à la 9e place finale.


La soirée se déroulait davantage selon ses plans. Dans les deux dernières courses, il parvenait à dépasser un adversaire pour se classer 5e de chaque course. Une place qu’il détient toujours au classement général du Trophée Andros Électrique même si le week-end contrasté de Super-Besse le met désormais sous la menace de son ami Stéphane Ortelli, 6e à 23 points.


« Je n’ai pas été aussi rapide qu’à St-Dié et mes temps au tour dans les différentes courses n’étaient pas aussi performants. Je me sentais pourtant bien mais sur ce tracé tous les concurrents ont été très proches. J’ai pu limiter les dégâts et je garde la 5e place du Trophée Électrique », concluait-il.