Nous savons tous que l’époque où Turbo faisait de vrais essais sportifs est une période révolue. Voilà quelques images d’un essai de la M3 E36 diffusé il y a une dizaine d’année avec Laffite au volant => Essai M3 .
C’est bon ? Vous mesurez l’ampleur des dégâts, et cette longue dégringolade au profit du politiquement correct ? Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça, mais plutôt pour commenter l’essai de la Subaru WRX nouvelle du nom ayant eu lieu ce week-end.
Comme mentionné ci-dessus, l’émission ne semble plus franchement sensible aux automobiles sportives depuis quelques années déjà, donc lorsque Cyril Drevet commence son reportage en disant que la nouvelle WRX n’a pas le même pedigree que ses aînées.. on se dit que franchement même si eux trouvent que cette japonaise manque de sportivité, c’est sûrement qu’il y a un hic...
Le portrait continue avec (forcément) des allusions sur le physique douteux de cette WRX, et les finitions dignes d’une japonaise des années 80... ça c’est fait.
Et pour finir, en plus de manquer de sportivité l’auto offre une direction floue nuisant au feeling, et par conséquent au plaisir de conduite.
Ouf... heureusement tout de même que la STi arrive, et qu’elle devrait redorer le blason de la marque, mais à quel prix.
Alors qu’en pensez-vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération