La société de livraison UPS a annoncé il y quelques jours dans un communiqué avoir décidé de se lancer dans l'électrique ; 100 camions électriques intégreront la flotte californienne d'UPS. Une initiative qu'on espère voir arriver en France.


100 camions, de quoi réduire les dépenses de carburant de l'entreprise. Cette dernière indique en effet qu'au vu des kilomètres accumulés par ses véhicules, remplacer ses vieux diesels par des camions électriques lui permettrait d'économiser chaque année pas moins de 460 000 litres de carburant.


Chaque véhicule disposera d'une autonomie de 145 kilomètres et viendra agrémenter la flotte écologique de l'entreprise, qui compte aujourd'hui 2200 véhicules fonctionnant grâce à une carburant alternatif dont 28 camions électriques actuellement en service à New York et en Europe. « Cet achat est décisif pour l'expansion de la flotte alternative d'UPS », explique Mike Britt, directeur de la gestion des véhicules d'UPS. « (…) C'est un pas important dans l'investissement dans les technologies électriques. Les véhicules électriques correspondent à nos attentes en phase de test. Maintenant nous allons les essayer pour de bon et cela aidera à mettre en évidence la viabilité future de cette technologie ».