En Californie, des automobilistes ont frôlé la catastrophe, ainsi que les trois personnes dans l'avion qui s'est posé d'urgence sur une autoroute de San Jose.
C'est ce qui s'appelle une bonne frayeur. D'après le site du San Jose Mercury News, un monomoteur Bellanca 7ECA a réalisé « un atterrissage d'urgence entre les voitures qui circulaient sur l'autoroute bondée ». Dans l'avion, l'instructeur, le pilote et le passager qui prenait un cours de pilotage s'en sont également sortis sans la moindre égratignure.
D'après les media californiens, le sergent Heather Randol a déclaré : « nous sommes ravis que l'avion ait pu éviter les poteaux électriques, les piétons et les véhicules ». Si un dysfonctionnement serait à l'origine de la manœuvre d'urgence, les causes n'ont pas été officialisées et une enquête a été ouverte par l'autorité fédérale de l'aviation américaine.
En tous les cas, l'élève aura vécu une situation qui enrichira son expérience du pilotage. Et les automobilistes ont désormais une jolie anecdote à raconter !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération