Comme nombre d’acteurs de l’endurance, le Docteur Wolfgang Ullrich, patron de l’équipe Audi Sport, est un homme satisfait du développement de l’ILMC.
L’Intercontinental Le Mans Cup a posé les fondations de ce qui pourrait devenir, à terme, un championnat du monde d’endurance. Pour Audi, ce championnat sonne comme un air de revanche face à Peugeot. Car si la firme d’Ingolstadt s’est imposé l’an passé dans la plus prestigieuse épreuve de l’année, les 24 Heures du Mans, le lion de Sochaux avait empoché la première édition de l’ILMC.
« C’est important de remporter ce championnat car il a été créé autour de la reine des épreuves d’endurance. Audi pousse depuis longtemps pour l’organisation d’un championnat international avec les voitures qui en prennent le départ et le règlement en vigueur aux 24 Heures. Je suis sûr que pour les constructeurs, ce nouveau championnat est primordial », nous a affirmé le Dr Ullrich.
« Il est difficile de comparer une victoire au Mans et le titre en ILMC, poursuit-il. Les 24 Heures restent la course la plus importante en endurance, voire au monde. Pour comparer avec ce qui existe, c’est une épreuve où l’on court sur un week-end et avec une seule voiture, l’équivalent d’un championnat complet de F1. C’est un sprint 24 heures durant, à des vitesses équivalentes aux F1, mais avec simplement des changements de pilotes, de pneus, et la remise à niveau du carburant. En gros, la voiture doit être d’une fiabilité exemplaire, ce qui démontre le savoir faire d’un constructeur ».
Audi Sport débutera sa campagne lors des 12 Heures de Sebring avec deux anciennes R15 TDI confiées à Kristensen-McNish-Capello et Dumas-Bernhard-Rockenfeller, avant de voir apparaître la tant attendue R18 TDI à l’occasion des 1000 Kilomètres de Spa. Les ambitions sont grandes pour le constructeur aux quatre anneaux. Et le travail à abattre encore conséquent. « Nous avons prévu d’effectuer encore cinq séances d’essais avant le début de saison. Nous allons de nouveau essayer de remporter les 24 Heures, mais également d’être en position de remporter des courses et le championnat ILMC qui nous a échappé la saison dernière. Si nous n’y sommes parvenus, c’est que ce fut impossible, et ça nous a fait très mal, bien que nous ayons gagné la plus importante. Cette course a été spéciale, mais nous avions un team, une voiture et des pilotes qui n’ont pas commis la moindre erreur. C’était du stress car nous avons vraiment donné le maximum de ce que nous avions dans les mains ».
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération