Waldon Stakes est un Californien passionné de véhicules terrestres propulsés par des roquettes depuis longtemps, et il développe actuellement un véritable missile terrestre. Grâce à la précieuse aide de personnes liées au monde de l'aviation (comme Edwin Drumheller, consultant sur de nombreux projets comme l'avion de reconnaissance américain SR-71 Blackbird), Waldon Stakes a récolté pendant plusieurs décennies une quantité importante de données techniques, de savoir-faire et de matériel pour le développement de ses différents projets.

Actuellement, l'homme travaille sur un engin, baptisé Sonic Wind LSRV, qui est équipé d'une roquette fonctionnant à l'oxygène liquide. Cette roquette n'est pas n'importe laquelle, puisqu'elle équipait la fusée expérimentale américaine X-15. Waldon Stakes avait trouvé deux exemplaires de ces moteurs dans les années 80, abandonnés dans une casse militaire. Le prix total de l'acquisition était à l'époque de 3000$, un chiffre plutôt faible, qui s'explique par le fait qu'à cette période, les roquettes étaient plutôt démontées, pour y récupérer les métaux comme l'or ou l'argent. Pour donner un ordre d'idée, un seul de ces moteurs a permis à l'avion-fusée X-15 d'atteindre la vitesse de 7272 km/h en 1967.

Waldon Stakes affirme à propos de son projet : «aucun véhicule fabriqué en Australie ou Angleterre ou même à l'état de projet n'est capable d'atteindre les performances et la stabilité du Sonic Wind LSRV.»

Il ne reste plus pour Waldon Stakes qu'à mettre en pratique toutes ces années de dévotion à sa passion, même si un tel objectif paraît assez improbable sur le papier. Comme on dit outre-Atlantique : wait and see...



Crédits photo : popularmechanics.com

Cliquez ici pour le site du projet.