Vous souhaitez faire des économies de carburant pour soulager votre budget auto ? Vous voulez réduire votre empreinte environnementale dans le cadre de vos déplacements ? Eh bien cela tombe à pic : l'éco-conduite, la conduite écologique et économique, sera l'une des stars du Mondial de l'automobile 2008 à Paris (du 4 au 19 octobre). BP France, l'un des principaux opérateurs pétroliers dans l'hexagone, a répondu présent pour vous sensibiliser à l'amélioration des comportements au volant : réduction des émissions polluantes et consommation optimisée de votre véhicule toute ! Son objectif : s'impliquer dans une démarche éducative afin de vous informer et de vous offrir des solutions simples et efficaces.
Lors du Salon, BP France vous propose ainsi de venir découvrir sa plate-forme interactive de 300 m2 (située face au Hall 5) qu'il aura mis en place. Au programme :
- une opération d'initiation à l'éco-conduite jusqu'au 19 octobre 2008. Vous pourrez vous inscrire sur place. Deux simulateurs d'éco-conduite vous permettront de tester votre conduite sur différents types de routes et conditions de circulation (route, autoroute, circuit, ville, montagne...) ainsi que votre comportement : anticipation, vitesse, freinage, régime moteur... Vous pouvez en permanence réajuster et améliorer votre score en vous mesurant aux meilleurs résultats, voire au parcours idéal. Un moniteur vous accompagnera pour vous guider !
- le pôle BP. Vous pourrez prendre connaissance des programmes de recherche et de développement de BP dédiés aux énergies alternatives (énergie solaire, éolien, biocarburants et captation de CO2...).
Le programme de réduction et de compensation des rejets de CO2 "targetneutral" vous sera détaillé. Et BP (partenaire du jeu SimCity) installera une console permettant de concevoir la ville du futur en intégrant la problématique des rejets de gaz à effet de serre.
- le pôle BP Ultimate. Il vous démontrera les performances de ses carburants haute technologie (davantage de kilomètres à chaque plein, baisse de 35 % en moyenne des émissions d'hydrocarbures imbrûlés avec Ultimate diesel, un meilleur rendement du moteur et des reprises avec un moteur moins polluant). Une voiture "Split Fuel" sera exposée (une Ford Mondéo dont le moteur, scindé en deux, permet de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests réalisés avec et sans BP Ultimate SP98). Et une moto BMW 1200 GS "Split Fuel" au BP Ultimate SP 98 avec endoscope et caméra sera aussi présente.
- le pôle Castrol. Cette marque de lubrifiants premium du Groupe BP vous présentera sa nouvelle gamme de lubrifiants moteur : Castrol Edge (protection optimale du moteur, baisse de la consommation de carburant et pollution réduite).
En bref, les économies d'énergie n'auront plus de secret pour vous ! Cela va peut-être vous paraître étonnant qu'un pétrolier vous incite à moins consommer de carburant : mais pourquoi pas ! Un effort de sa part à saluer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération