Si vous avez aimé le sujet traitant de la transformation d'une petite 106 bien sage au départ en une véritable bête de la route équipée d'une transmission et d'une mécanique de Cosworth, cette super 5 GT Turbo ne devrait pas vous déplaire..
Ce n'est plus un secret les anglais raffolent de la « 5 » et certains préparateurs ont développés des gammes de produits hallucinantes pour la petite française, permettant au modeste Cléon fonte d'annoncer parfois des puissances folles au regarde la cylindrée..
Mais dans le cas présent, le capot moteur laisse apparaître à son ouverture un espace bien vide essentiellement occupé par les organes périphériques d'une mécanique se trouvant désormais a la place de la banquette arrière.. Le fameux 2L turbo emprunté a une Sierra est largement optimisé pour sortir plus de 330 chevaux : injecteurs, turbo, gestion électronique etc..
Entre le bruit et l'odeur dans l'habitacle, évoluer a bord de cette GTT doit être un grand moment de solitude laissant obligatoirement des traces dans le fond du baquet..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération