L'hydrogène est une énergie compliquée à produire et à stocker, mais elle permet à certains types de piles à combustible de fonctionner et de produire de l'électricité tout en rejetant de l'eau. C'est là tout le bénéfice que peut apporter cet élément chimique de base de l'univers. Malheureusement, le cycle complet de la production à l'utilisation est très loin d'être propre et il faudra probablement un sacré paquet d'années avant d'y arriver.


En attendant, il faut bien faire avancer les choses, et après Toyota qui a lancé sa Mirai, auto pensée dès le départ pour être à hydrogène, c'est au tour de Hyundai de faire bouger les choses. Le coréen annonce le développement prochain d'un SUV spécifiquement pensé pour l'hydrogène, à la différence de l'ix35 Fuel Cell livré en Europe qui reprenait la base de l'ix35 thermique et qui était donc une adaptation.


Hyundai promet déjà une autonomie de 800 km et une vitesse max de 190 km/h, ce qui le placerait clairement au niveau d'un véhicule thermique. Date de lancement ? Pas avant 2020, probablement.