Jürgen Stackmann (51 ans) prendra la direction du constructeur espagnol à compter du 1er mai 2013. James Muir (54 ans), nommé à un poste de senior manager au sein du groupe allemand reportera directement au Comité de Direction de Volkswagen.


L’Allemand Jürgen Stackmann a débuté sa carrière chez Ford en 1989, exerçant diverses responsabilités en Allemagne et en Angleterre. Il fut notamment vice-président marketing chez Ford Europe et directeur général des ventes et du marketing des usines allemandes. C’est en 2010 qu’il rejoignit le groupe Volkswagen comme membre du directoire en charge des ventes et du marketing de Skoda. Depuis le mois de septembre 2012, il était responsable marketing du groupe et de la marque Volkswagen.


L’actuel patron de Seat, le Britannique James Muir, avait été nommé président de la marque espagnole en 2009, notamment pour restructurer la marque et la faire progresser en Europe mais aussi en Chine, ou encore la Russie. Il avait encore récemment déclaré que, pour survivre, Seat devrait doubler ses ventes.