Voici un véhicule pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre : il s'agit du magnifique prototype appelé ANTRO I+SOLO, le bébé bleu de la société hongroise Antro débarquant tout droit de la planète verte. Sa particularité est d'être une auto hybride fonctionnant au biocarburant et à l'électricité produite à partir de l'énergie solaire. Des panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur son toit. Ses mensurations ? Une longueur de 3,12 m et une largeur de 1,92 m. Son poids est d'environ 300 kg grâce à un châssis et à une coque fabriqués à partir de composites et fibres de carbone.
La ANTRO I+SOLO dispose de 3 places en ligne : le conducteur se retrouve au centre et ses deux passagers sont assis à ses côtés. Son fonctionnement est le suivant. En zones urbaines (courts trajets), ses 4 petits moteurs électriques présents dans les moyeux des roues et ses panneaux solaires lui permettent de rouler. Elle bénéficie alors de 25 km d'autonomie uniquement grâce à l'énergie solaire. Si elle est coincée dans les embouteillages ou dans une circulation ralentie, les passagers ont la possibilité de pratiquer une éco-conduite pas comme les autres : ils produisent de l'électricité à l'aide de pédales mécaniques entraînant une dynamo ! Sur route (longs trajets), elle s'appuie sur son moteur tournant au diesel et au biocarburant (huiles végétales). Elle consomme ainsi moins de 1,8 litres de carburant aux 100 kilomètres. Résultat : ses émissions de CO2 sont de 40 g/km. Sa vitesse de pointe est de 140 km/h.
Sinon j'aime bien sa forme ovale : ça lui donne un look très futuriste ! Bonne nouvelle, son prix devrait être abordable : 11 500 euros. Sa production en série débuterait en 2012. La ANTRO I+SOLO promet : nous verrons si la société Antro tient ses promesses !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération