Les petits constructeurs, le plus souvent des artisans, ont d'habitude des velléités dans le domaine des voitures sport, coupés ou roadsters. Ces derniers temps, ils semblent pourtant vouloir investir d'autres catégories. Ainsi avons-nous par exemple eu droit au dernier salon de Genève à un SUV de la part de Spyker. Récemment, Tesla avouait son ambition de construire une alternative, électrique, à la BMW Série 5. Rien de moins !

Aujourd'hui, c'est Fisker qui fait l'actualité. Le patron de la marque, qui se contente pour le moment de retailler un costard aux BMW Série 6 et Mercedes Classe SL, envisage lui aussi de se lancer dans la quatre portes. Question : partira-t-il d'une feuille blanche ou d'un modèle existant, poursuivant ainsi sur sa lancée ? Quant à la carrosserie, de quelle forme serait-elle ? Berline classique ou coupé quatre portes ? Je parierais volontiers sur la deuxième possibilité.

Une hypothèse pour conclure: et si cette quatre portes correspondait à la "première vraie Fisker" précédemment annoncée pour le salon de Genève 2007? Je vote "oui".