Peugeot adopte la motorisation électrique pour ses deux-roues (vélo et scooter).

Il commercialise actuellement son premier vélo à assistance électrique en France et il envisage de sortir un nouveau scooter électrique en 2011. Son prototype Peugeot E-Vivacity, assimilé 50 cm3, préfigure ce dernier.

L'E-Vivacity embarque un moteur électrique synchrone "brushless" à aimants permanents et des batteries lithium-ion compactes situées sous la bassine de coffre.

Il délivre une puissance de 4000 watts. Son autonomie peut atteindre 100 km. Sa vitesse de pointe est de 45 km/h. Sa capacité de rangement est de 35L.

Il dispose d'un chargeur embarqué et d'un cordon de charge logé sous la selle. Il est rechargé complètement en 4 h sur une prise domestique 230V (les deux premières heures, il est rechargé à 80 %).

E-Vivacity peut connaître un minimum de 1000 cycles de charge/décharge profonde sans avoir de dommage avec une durée de vie permettant d'effectuer plus de 40 000 km en utilisation normale.

Le coût d’utilisation annoncé est de 0,4 € (contre 4 €/100 km pour un scooter thermique).

Il recevra également un système de récupération d'énergie cinétique (assurant la recharge des batteries lors de la décélération) et un mode marche arrière.

Voici donc un scooter non polluant qui promet mais il va falloir que vous attendiez deux ans avant de le piloter...