La marque à l'hélice appuie son assaut sur le segment des « voitures vertes » avec des produits BMW i convaincants. L'innovation est au centre des préoccupations du constructeur. Cela concerne aussi ses espaces de vente.
BMW ouvre au Japon une structure dédiée à la promotion de son département écolo. Inutile de pousser les portes des lieux pour s’asseoir au volant d'une sportive M4 ou d'un monospace Active Tourer. Seules des BMW i8 et i3 sont installées sur le parquet. Les véhicules se mélangent à des bureaux au design soigné. Les murs présentent des accessoires. Ils détaillent aussi la philosophie BMW i. Les clients peuvent venir sur place pour essayer un modèle. Pour couronner le tout, un service d'autopartage avec des citadines i3 est proposé.
Le bâtiment en lui-même est dans la même veine « eco-friendly ». Le toit génère grâce à plusieurs panneaux solaires photovoltaïques de l’électricité renvoyée dans les bornes de recharge des autos. Lorsque les voitures sont débranchées, l'énergie sert à alimenter la zone d'exposition.
Le showroom BMW i est situé de manière stratégique dans le quartier d'affaires de Toranomon à Tokyo. BMW consacre régulièrement des séries spéciales au Japon. Ce concept store unique au monde s'inscrit dans une démarche similaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération