Carlos Ghosn avait-il mis un cierge ? Probablement pas. Car il n’en demandait sans doute pas tant. Sans doute plus sûrement avait-t-il en revanche demandé à ses équipes de se ruer sur le Pape une fois le vœu de celui-ci prononcé. Ni une ni deux, voici une Kangoo Z.E. (après tout Renault se targue à juste titre d’être en avance sur ses concurrents en matière d’offre de véhicules électriques) spécialement conçue pour le Pape et les gardes de son Etat.
En effet, Renault vient de livrer au Vatican deux véhicules 100 % électriques. Les véhicules ont été remis ce mercredi 5 septembre à Sa Sainteté Benoit XVI par Carlos Ghosn, PDG de Renault, lors d’une visite à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo.
Le premier véhicule, prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été, est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. C’est une version écologique et durable, nouvel avatar (ou rejeton) du concept Papamobile. Le modèle, réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E, est long de 4,6 m et large de 1,8 m. Il est équipé d'un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC). Ainsi motorisé, le Pape ne risque pas de faire le moindre dérapage… Le second modèle, très proche en conception du premier, est bleu avec une bande blanche et jaune sur le côté. Il est destiné à la gendarmerie du Vatican pour les services de sécurité du Pape.
Les deux voitures ont été transformées en collaboration avec le constructeur-carrossier français Gruau. Ces versions adaptées et exclusives disposent de 4 places dont 2 sièges arrières individuels. Elles intègrent également des solutions spécifiques comme un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes et des marchepieds électriques escamotables pour un accès facilité à bord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération