Vous vous demandiez ce qu’il était possible de faire avec une Alfa Romeo 4C ? Lazzarini Design vous apporte la réponse. Ou plutôt un début de réponse. Encore au stade du projet, cette 4C Definitiva est équipée d’un V8 d’origine Ferrari. Il s’agit en l’occurrence d’un 4,3 litres qui a été équipé de deux turbocompresseurs par le préparateur américain Hennessey. Il développe donc 738 ch et fournit un couple de 720 Nm.
Lazzarini avance quelques estimations de performances : le 0 à 98 km/h en 2,5 secondes, le 1/4 de mile en 9,5 secondes (vitesse atteinte : 220 km/h). Comme en témoignent les illustrations fournies par Lazzarini, la 4C a été lourdement revue d’un point de vue aérodynamique afin de digérer une puissance multipliée par trois environ.
Le premier prototype devrait coûter environ 250 000 euros. Ce tarif devrait être revu à la baisse pour une éventuelle production en petite série puisque telle est bien l’intention de Lazzarini. Si jamais ce projet devait devenir réalité, peut-être pourrait-il donner quelques idées à Alfa Romeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération