Pour débuter cette news, je vous entraîne dans le back-office de News Auto. Hier, lorsque j’ai aperçu la news que Patrick était en train de préparer autour de l’Audi R8 (cette news-là), je me suis retrouvé interloqué. Au royaume de « làtoutdesuite » je me suis dit : ah ! ça y est, c’est fait, Audi a officialisé son programme R3/R4 ! Eh oui, pour moi, le titre « Audi R8 : première réplique » était une métaphore inspirée par la tectonique des plaques. Plus tard, en découvrant la news, j’ai découvert l’étendue des dégâts.

Peut-être aurez-vous été vous aussi induit en erreur par mon titre. Alors je m’en excuse. Cette Audi R8-là, esquissée pour le moment, n’est pas une nouvelle version introduite au catalogue du constructeur. Et si on pourrait imaginer un rapport, du fait de son look de voiture de course, avec la R8 GT3, ne nous abusons pas : elle est destinée à un usage routier.

Une Audi R8 radicale signée PPI

Cette R8 se débarrasse d’ailleurs de son patronyme. Son nom est PPI Razor GTR. Le préparateur PPI annonce une puissance de 580 ch, un couple de 600 Nm, une cure d’amaigrissement de l’ordre de 250 kg pour ce nouveau modèle qui effectuera ses débuts à l’occasion du Salon d’Essen et qui vient s'ajouter à la Razor de base. Les performances sont impressionnantes avec une vitesse de pointe de 332 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes.

A noter que les jantes sont des 19 pouces à l’avant et des 20 pouces à l’arrière, chaussées de Michelin Pilot Sport 2 (255/35 ZR 19 et 325/25 ZR 20).

Source : WCF