Inutile de posséder une énorme voiture de sport pour participer au Cannonball ! Ce qu'il faut avant tout, c'est avoir les moyens de payer les droits d'inscription franchement exorbitants. Cette année, une entreprise irlandaise a voulu faire un coup de pub et a décidé d'inscrire une Nissan Leaf au départ de la dernière étape qui traverse l'Irlande aujourd'hui et jusqu'à dimanche.


L'entreprise en question se nomme ESB ecars, et son domaine d'activité concerne l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. En faisant participer une Leaf à la course, elle souhaite montrer qu'il est possible de traverser le pays en véhicule électrique, et ce en utilisant stratégiquement les points de recharge disponibles. En point d'orgue de l'opération se déroulera l'inauguration d'un nouveau point de recharge.


« Le dimanche 11 septembre, le dernier jour du Cannonball, ESB ecars ouvrira un point de recharge rapide à Topaz Athlone. C'est un lieu charnière car il permettra aux automobilistes de voyager d'est en ouest et du nord au sud. Cet événement se déroulera à midi le 11 septembre à un endroit où de nombreuses voitures de sports du Cannonball seront exposées », précise le communiqué de presse.