Pour n’importe quel constructeur, le nombre de spectateurs et de téléspectateurs drainé par un championnat dans lequel il est engagé ou susceptible de s’engager est bien entendu une donnée fondamentale. L’arrivée de Citroën en WTCC a constitué un événement important pour les promoteurs du championnat qui sont dès lors heureux d’annoncer des chiffres d’audience orientés à la hausse. L’audience télévisuelle est ainsi en augmentation de 33 % à la mi-saison, à travers 92 pays. Le temps de retransmission a cru de 9,6 % sur les six premières manches de l’année avec un total de 546 heures par rapport au même nombre d’épreuves de l’an passé.


Ces bons chiffres sont notamment attribués par les promoteurs du championnat à la mise en place de la nouvelle réglementation « TC1 » qui propose des voitures à la fois plus spectaculaires et plus performantes. Ne négligeons pas non plus l’arrivée de nouveaux pilotes, dont l’Argentin Lopez et bien entendu du nonuple champion du monde français des rallyes, Sébastien Loeb.


Ces chiffres sont également de nature à rassurer Lada dont l’engagement sera plus conséquent que jamais l’an prochain avec sa nouvelle Vesta (voir vidéo ci-dessous).