Les projets incroyables s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Voici le dernier en date : Giles Cardozo, un aventurier britannique, a élaboré une voiture roulant au biocarburant qui peut se transformer rapidement en machine volante ! Elle est appelée Parajet Skycar. Son pilote attitré : Neil Laughton, un ancien militaire britannique. Giles Cardozo est le co-pilote.
Leur défi : relier Londres à Tombouctou (Mali) en 42 jours grâce à cet engin de mobilité pas comme les autres. Ils sont partis à l'aventure aujourd'hui ! Ils vont effectuer au total 6 000 km : ils vont traverser ainsi l'Angleterre, la France, l'Espagne et l'Afrique du Nord.
La Parajet Skycar (2 places), au look de buggy, est équipée d'un moteur tournant au biocarburant et d'un moteur à hélices placé à l'arrière sur lequel une aile de parapente est accrochée en trois minutes pour les étapes volantes. Elle peut se hisser à 3 000 mètres d'altitude. Les performances du mode routier sont les suivantes : le 0-100 km/h en 4,5 secondes, une vitesse de pointe de 180 km/h et une autonomie de 400 km. Celles du mode volant : un décollage à 60 km/h, une vitesse moyenne de 60 km/h, une vitesse maximale de 110 km/h et une autonomie de 300 km.
Cette équipe a du coeur : par le biais de cette expédition audacieuse, leur objectif est de récolter 110 000 euros pour les reverser à des associations caritatives dédiées à l'Afrique et de distribuer des ballons de football à des enfants de ce pays. Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site Internet dédié : www.skycarexpedition.com.
(Source et Photo : Parajet Skycar Expedition 2009)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération