La génération actuelle de monoplaces Campus date de 2002. Pour 2008, la FFSA via l'Auto Sport Academy, a prévu une toute nouvelle mouture. La voiture sera conçue par Signatech, filiale du groupe Signature, dont l'écurie est engagée en Formule 3 Euro Series.
La nouvelle Campus présentera des traits et caractéristiques nettement plus modernes lui permettant de recoller aux formules supérieures qui ont fortement évolué depuis 2002.
Bénéficiant toujours de motorisations Renault, la puissance des blocs devrait cependant augmenter, passant de 110 ch à 135 ch.
La voiture, comme le précise le communiqué de presse, sera assemblée dans les locaux de l'Auto Sport Academy.
Le communiqué de l'Auto Sport Academy
"Rebaptisé Auto Sport Academy en 2007, le centre de formation fédéral joue à nouveau la carte de l'innovation en 2008 avec l'arrivée d'une nouvelle monoplace ! La Campus laissera donc place à une voiture totalement revue pour être plus moderne, plus formatrice et encore plus proche des formules de niveau supérieur ! Projet d'envergure, projet novateur, ce nouvel outil sera bel et bien réalité dès la saison prochaine. Il respectera avant tout les critères d'exigence qui ont fait la réputation de l'Auto Sport Academy, en étant un produit performant et pédagogique, tout en gardant la maîtrise des coûts de formation. D'autre part, l'utilisation de cette nouvelle voiture permettra à l'Auto Sport Academy de passer un cap important dans le déploiement de sa stratégie en proposant une série internationale.
En collaboration avec ses partenaires privés (Total, Michelin et Renault Sport) et institutionnels (Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans, Education Nationale et Institut Automobile du Mans), l'Auto Sport Academy a décidé de mettre une pierre de plus à l'édifice de l'excellence de formation et de l'internationalisation en renouvelant son parc de monoplaces.
Ce changement permettra à l'Auto Sport Academy et son partenaire le Lycée Le Mans Sud d'offrir à ses jeunes élèves, pilotes et mécaniciens, la possibilité d'acquérir des savoirs et savoir-faire sur du matériel résolument moderne. Ceci contribuera à parfaire la formation des élèves qui seront ainsi mieux préparés lors de leur passage en catégories supérieures.
En effet, l'objectif affiché de cette nouvelle monoplace est de se rapprocher de façon très significative des performances des véhicules utilisés dans les disciplines supérieures afin d'offrir un meilleur outil pédagogique. Elle sera ainsi de nature à attirer les meilleurs espoirs du sport automobile et du karting international et sera un gage de réussite supplémentaire lors de l'intégration des élèves mécaniciens auprès d'écuries professionnelles.
Le développement de ce projet a été conduit par l'Auto Sport Academy en coopération avec ses partenaires institutionnels, et la fabrication de la formule monoplace nouvelle génération sera assurée par SIGNATECH, filiale du groupe SIGNATURE, qui a su conjuguer technologie carbone, approche maîtrisée des coûts et contraintes pédagogiques.
Par ailleurs, l'Auto Sport Academy entend jouer pleinement la carte locale en sollicitant, avec le soutien de l'IAM, les industriels de la région des Pays de la Loire pour la fourniture de nombreux composants.
Très attendue, cette nouvelle monoplace fera donc sa rentrée dès l'année prochaine et devrait ravir les mécaniciens et pilotes de l'Auto Sport Academy, laquelle confirme ainsi son souhait d'innover toujours plus en matière de formation aux métiers de la compétition automobile."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération