Brammo Motorsports, pour ceux qui ne le sauraient pas et je vous en excuse car ce n'est pas évident, est un bureau d'ingénierie américain qui conçoit, développe et produit des voitures de course mais aussi une reproduction de la Lola T70 et... depuis peu la célèbre Ariel Atom sur le continent américain.
Pour faire simple, ils semblent maîtriser leur sujet sur le bout des doigts et l'annonce de la naissance d'une prochaine supercar Brammo me fait déjà baver d'impatience !
En effet, la Rogue GT, c'est son nom, sera la première supercar américaine à moteur V12 dessinée et produite aux USA ... la Chrysler ME Four Twelve n'ayant pas (encore ?) vu le jour !
Sa présentation devrait intervenir cette année, il faudra pour l'heure se contenter de bribes d'informations piochées sur leur site Internet. Je vous ai fait une compilation des images qui semblent concerner cette supercar encore mystérieuse.
Comme Brammo semble maîtriser le carbone, l'aluminium et l'aérodynamique, cette Rogue GT pourrait faire très mal ! Sous son capot, on retrouverait un V12 d'origine Ryan Falconer Industries qui officie dans le monde automobile, dans la marine et dans l'aviation !
Ce V12 tout alu développerait 1 100 ch entre 6 500 et 7 000 tr/mn lorsqu'il est dans une configuration atmosphérique et entre 1 200 et 1 600 ch lorsqu'on lui greffe un turbo ou un compresseur !!!
Gare à vous Bugatti Veyron, Saleen S7 Twinturbo, SSC Aero SC/8T, Brammo se fâche !
Enfin, on sait dès à présent que la boîte de vitesses sera fournie par Xtrac le bien célèbre, elle aura 6 vitesses et peut passer jusqu'à 1 100 Nm de couple !
A noter qu'une petite sœur de la Rogue GT est aussi programmée, elle s'appellera Ronin GT et sera animée par un V8 de 400 ch pour 258 Nm de couple... le tout sous la forme d'un roadster sympathique.
Joli programme en perspective, je vous tiens au courant dès que cela s'agite de nouveau du côté de chez Brammo...
Je vous parlerai prochainement d'une autre supercar américaine qui devrait pointer le bout de son nez en 2007...
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération