Si le groupe Renault qui va prendre le contrôle de AvtoVaz a des ambitions en Russie, il n'est pas le seul. La grande force du groupe VW est d'investir partout où les marchés sont en expansion ce qui lui permet de tirer bénéfice de ces croissances réparties autour du globe et d'ainsi largement compenser l'atonie de ses marchés historiques.
Une grande partie du « board » de Volkswagen s'est ainsi rendu à Kaluga en Russie pour visiter l'usine du groupe d'où vient de sortir le 700 000e véhicule – une VW Polo qui a été offerte à un centre de réhabilitation pour enfants handicapés - produit depuis son inauguration en 2007. à cette occasion, Martin Winterkorn, patron du groupe VW, a annoncé un investissement de 1,2 milliard d'ici à 2018 afin notamment d'agrandir le site et de le doter d'une chaîne de fabrication de moteurs. Cette somme s'ajoute au précédent investissement de 1,3 milliard d'euros réalisé de 2006 à 2013.
L'usine de Kaluga emploie 5 500 personnes et produit actuellement 3 modèles : la VW Polo, le VW Tiguan et la Skoda Fabia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération