Porsche et Volkswagen ou l'histoire du petit qui veut gober plus gros que lui. Forcément, ça a du mal à passer.

Porsche qui a porté ses parts dans VW à 35.14%, déclarait de fait avoir pris le contrôle de la firme de Wolfsburg et vouloir carrément se porter acquéreur d'Audi pour optimiser les partages entre les 2 marques.

Mais, à l'image de Ferdinand Piëch et des employés de VW, être sous le capitanat de Porsche indispose toujours autant. Derrière les communiqués officiels, la guerre fait rage et laissera forcément des traces. Après l'annonce de Porsche, les responsables de Volkswagen ont diffusé un code de conduite à respecter scrupuleusement dans les relations avc la marque de Stuttgart.

Les seules informations qu'il sera possible de donner aux membres du staff de Porsche seront les chiffres comptables nécessaires à la réalisation de leurs états financiers. Point !

Il a été spécifié qu'aucun détail interne ne doit être divulgué. Rien qui pourrait désavantager VW ne doit être livré à Porsche sauf à obtenir la totale compensation de la part de Porsche ! Toute relation contractuelle avec Porsche doit être mené de la même façon qu'avec un partenaire classique. Et tout ceci, même si Porsche est devenu l'actionnaire majoritaire du groupe.

Ce code de conduite est valable jusqu'à ce que des accords bilatéraux équitables soient enfin signés entre VW et Porsche. La majorité obtenue par Porsche n'y changeant rien.

Les responsables ont également indiqué à leurs personnels qu'ils allaient étudier de très près les conséquences de la prise de participation à hauteur de 35% par Porsche.

Super ambiance, non ?

via automotivenews