Valentino Rossi va avoir une intersaison chargée. Après avoir dessoûlé de son "jenesaispucombientième" titre en MotoGP (quoique l'histoire du champion incontesté, renversé par quelques jeunes aux dents longues, qui revient au sommet après une intense bagarre, c'est quand même chouette), le pilote italien va se faire à nouveau plaisir dans l'hiver.

Tout d'abord, il va reprendre une Ford Focus WRC pour disputer le Monza Rally Show et la garder pour aller disputer une course nettement plus sérieuse : le RAC. Oui, le rallye de Grande Bretagne qui clôturera la saison WRC et qu'il avait disputé (enfin juste 1 spéciale) il y a quelques années en 206 WRC. Le deal avec Malcolm Wilson a été confirmé.

Valentino Rossi : en Focus WRC pour le RAC et dans la F2008 pour le fun !

Valentino Rossi a également avoué être en contact avec Ferrari pour reprendre le volant d'une F1 durant l'hiver. Pour l'instant rien n'est arrêté mais il a bon espoir d'arriver à conclure un accord : " Nous y travaillons, cela peut se passer. Cependant, nous ne savons pas encore si et quand nous le ferons. Nous en saurons plus après la fin du championnat de Formule 1 le 2 novembre."

Mais pas d'illusion, il est en contrat pour 2 ans encore avec Yamaha et c'est par plaisir qu'il veut rouler avec la F2008. "Oui, c’est juste pour le fun. Je suis content s’ils me laissent l’essayer à nouveau, parce que cela me manque un peu. Cependant, il n’y a aucune autre ambition, car j’ai signé un contrat pour deux années supplémentaires pour Yamaha. Ce sera juste par passion et je pense que Valentino Rossi avec Ferrari est fun pour l’Italie. "

via rallybuzz & autosports.be