Dire que la tentative de Chrysler de vendre la licence "Viper" a été un flop est un euphémisme qui prend tout son sens quand on découvre la liste des projets déposés sur le bureau des responsables du constructeur sous Chapitre 11. D'après les documents fournis pas Chrysler aux juges en charge du "dépôt de bilan", il n'existe qu'un seul client à l'achat de la franchise Viper, et son offre est largement en dessous des 10 millions de $ que Chrysler espérait réunir.

Celui-ci est en outre un illustre inconnu du grand public puisqu'il s'agit de Devon Motor Works qui n'a à son actif que la prétention de lancer une Devon GTX jusqu'ici virtuelle qui semble devoir reposer sur une architecture de Viper. Pour Devon, ça tombait donc plutôt bien que Viper soit à vendre. Leur offre est de 5.5 millions $.

Leur Devon GTX est déjà programmée pour mettre le feu au chronomètre dans une tentative de record du tour au Nürburgring lors du mois de juillet. On imagine qu'ils s'appuieront sur la version ACR de la Viper, détentrice d'un beau chrono (qu'étonnamment tout le monde ignore), pour réaliser l'exploit. La Devon GTX devrait ensuite être présentée physiquement et officiellement lors du Concours de Peable Beach.

À la lumière de ces faits, on aura un sourire en se rappelant que Chrysler clamait partout que plusieurs candidats s'étaient faits connaître pour le rachat de la franchise Viper (l'usine est comprise dedans). En fait, il n'y en a qu'un et Chrysler n'est même pas sûr qu'il a les ressources nécessaires au rachat. En cas d'échec, l'usine dédiée à la production de cette auto mythique fermera ses portes en décembre prochain.

via